MAN REC & DAD IS DEAD

MAN REC & DAD IS DEAD

  • Musée d'art moderne et contemporain Saint-Etienne Métropole - Saint-Priest-En-Jarez - Voir le plan

LE FESTIVAL DES 7 COLLINES PRÉSENTE :


MAN REC - Cie AMALA DIANOR
Danse


« Man Rec » signifie « seulement moi » en wolof, la langue la plus parlée au Sénégal, dont est originaire le chorégraphe Amala Dianor. Avec ce solo, Amala exprime un métissage unique de cultures traversées et de techniques corporelles apprises, où le hip-hop rencontre la danse contemporaine, en passant par ses influences africaines.


La danse d’Amala explore ces multiples croisements qui se dévoilent strate par strate de manière brute, dans une fluidité et une énergie communicative, à l’image de sa vie.


« Amala Dianor est le plus magnétique ambassadeur de sa danse libre, puisant au sabar sénégalais sa flexibilité, au hip-hop son dynamisme et au contemporain son inventivité. » Rosita Boisseau / Télérama.


DAD IS DEAD - Mathieu Ma Fille Foundation
Cirque


De et ave
c Arnaud Saury et Mathieu Despoisse.
En mouvement permanent autour de la piste, Arnaud Saury et Mathieu Despoisse se livrent à une discussion hilarante sur les mystères de l’identité sexuelle, l’écologie et le militantisme politique. Les échanges fusent sur un ton nonchalant et décalé, tandis qu’ils exécutent autant de combinaisons acrobatiques ingénieuses, à deux sur un vélo.
Une discussion de haut vol, un exercice de haute voltige, c’est selon.


« Quand le cirque se glisse subtilement dans les méandres du sens… » Zibeline


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement