Événement
clos
ou
passé
DYPTIK - LE GRAND BAL

DYPTIK - LE GRAND BAL

LA COMÉDIE DE SAINT-ÉTIENNE - Salle Jean Dasté (Saint-Etienne)

Afficher le plan

Sous nos yeux, des corps contraints peinent à entrer en mouvement. Des corps enfermés. Des corps confinés. On les sent isolés, apathiques, presque vaincus par une nouvelle maladie qui se répand : une fièvre de danse. Pour ces corps en détresse, le mouvement devient le ferment d’une révolte, qui fait écho aux transes collectives – « danses de Saint-Guy » ou « mal des ardents » – caractéristiques du Moyen-Âge.

Dans un langage chorégraphique inspiré aussi bien du hip-hop que des danses traditionnelles, porté par la composition musicale de Patrick De Oliveira aux inspirations métissées, Souhail Marchiche et Mehdi Meghari poursuivent leur exploration des relations entre l’individu et le groupe.

Dyptik fait son grand retour à La Comédie avec une nouvelle pièce vibrante, créée à l’occasion de la 20e édition de la Biennale de la danse de Lyon. Un spectacle puissant et rageur qui scrute nos empêchements, célèbre notre soif de nouveaux horizons et appelle à un véritable affranchissement des corps.

_

À partir de 14 ans

Numéro de licence : 3-1034201

cover

Pass 7 Collines

Le Pass 7 Collines est un tarif préférentiel qui peut être sélectionné si vous allez voir 3 spectacles différents minimum. Lors de votre sélection choisissez ce tarif sur toutes les représentations. À partir de 3 représentations dans votre panier, l'offre est débloquée et vous pouvez procéder au paiement.